Une approche positive et optimisteBe Happy Coaching | Be Happy Coaching
google+ facebook

L’approche utilisée lors des accompagnements individuels et des ateliers se veut résolument positive.

La psychologie positive est une branche de la psychologie dont le but est « l’étude scientifique du fonctionnement humain optimal. Elle vise à découvrir et promouvoir les facteurs qui permettent aux individus et aux communautés de prospérer » (Sheldon, Fredrickson, Rathunde, Csikszentmihalyi, et Haidt, 2000). De nombreux travaux sont conduits à travers le monde dans cette discipline qui s’appuie sur les forces et les qualités des individus. Ils permettent de dégager des pistes sur ce qui rend l’être humain plus heureux. Contrairement à ce qui est parfois imaginé, la psychologie positive n’est pas équivalente à la pensée positive et n’est en rien une négation de la réalité.  

Mon parcours m’a fait prendre conscience qu’envisager la vie positivement changeait radicalement la donne. Avez vous essayé de sourire en vous promenant dans la rue ? Je vous le propose, le résultat vous étonnera peut être.

J’ai choisi l’optimisme, une posture, un état d’esprit qui changeront notre monde en le propageant. Etre optimiste ce n’est pas dire et croire que tout va et ira toujours bien, c’est comprendre que chaque situation peut s’améliorer, que derrière chaque difficulté se cache un univers d’opportunités et agir concrètement pour faire bouger les choses. C’est vouloir pour le monde, ce qu’il y a de meilleur, c’est voir en chacun de nous, les forces et les talents sur lesquelles nous pouvons capitaliser et grandir. C’est par exemple, voir un jour de pluie, comme l’occasion d’utiliser ce parapluie coloré qui nous attend dans notre armoire.