Coaching de vie | Be Happy Coaching
google+ facebook

Pourquoi un coaching ?

POUR AVANCER

Vous vous questionnez sur un domaine de votre vie qu’il soit personnel ou professionnel. Vous souhaitez renforcer votre confiance, votre affirmation, tirer le meilleur de vous même. Vous souhaitez mieux vous connaître, vous découvrir, vous retrouver.

 

En quoi consiste un coaching ?

Le coaching est une approche active orientée solution. Choisir le coaching, c’est choisir de passer à l’action en s’intéressant au comment. Concrètement, je vous accompagne pas à pas au cours de phases d’apprentissages qui sont les vôtres. Si vous attendez un conseil, passez votre chemin. Mon rôle en tant que coach est de vous écouter, sans jugement et avec bienveillance. Par le questionnement et l’usage d’une multitude d’outils toujours adaptés, vous prendrez conscience de vos modes de fonctionnement, de vos croyances, de vos valeurs et vous trouverez rapidement les solutions dont vous avez besoin pour avancer.

 

Déroulement d’un coaching ?

Nous commençons toujours par définir un objectif concret qui sera comme votre fil rouge tout au long de l’accompagnement.

Nous définissons ensemble un nombre de séances moyen et la fréquence de nos rendez vous.

Vous travaillez à chaque séance, un ou plusieurs éléments qui limitent votre avancement.

Entre chaque séance, vous passez à l’action grâce à des exercices, des questionnements ou des défis toujours à votre portée.

A la séance suivante, nous débriefons et vous précisez quelle est votre demande du jour.

Un bilan est prévu à mi parcours, ainsi qu’en dernière séance.

Techniques utilisées

Les outils et techniques utilisés varient en fonction de la situation. Vous êtes uniques, votre accompagnement l’est aussi.

Témoignage de Sandrine

Cela fait 3 mois que l’accompagnement en coaching est terminé et ma première impression est toujours d’actualité !

Le coaching, au plus près de qui je suis et avec des propositions concrètes et Motivantes qui tintaient parfois comme un défi lancé à mes trouilles a parfaitement trouvé sa place dans mon parcours. En fait, il est même une pièce du puzzle de ma vie car je vois bien que ce dont j’ai pris conscience et ce que j’ai expérimenté pendant le coaching, pour m’Encourager et pour agir à mon travail est encore présent.

Je le vois dans ma façon de Relever mes défis actuels de recherche d’emploi et de création d’ateliers pour l’association où je suis bénévole.

Je le vois dans la rédaction de mon CV, dans mes préparations aux entretiens d’embauche.

Je le sens dans l’assurance que j’ai à parler de ce que j’ai réalisé, y compris à ma famille et à Ceux qui tendent à diminuer les actes par leurs peurs.

Vive l’éclat doux et clair des actes du quotidien qui apportent une joie contagieuse ! Je l’ai vécu !

Je m’améliore encore et je souhaite à ceux qui passeront Ici la porte, un très beau parcours et à ceux qui l’ont déjà fait, de belles prolongations !