google+ facebook

Bienvenues dans les Baskets de Mme Be Happy or not !

Bienvenues dans les Baskets de Mme Be Happy or not !

admin No Comments
  Non classé
frog-1174076_640
L’optimiste peut il aller mal ? L’article de la newsletter de la Ligue des optimistes de cette semaine répond avec justesse et force à cette question .
Oui, un optimiste peut aller mal. Aussi mal que chacun d’entre vous l’a certainement été a différentes périodes de sa vie. L’optimisme me permet de rebondir assez vite en cherchant les opportunités aussi infimes soit elles mais il ne fait pas de moi, une marionnette. Une poupée joyeuse 24h sur 24 et 7j sur 7 qui quoi qu’il arrive ne se départit jamais ni de son sourire, ni de sa bonne humeur.
J’ai depuis peu enfilé une nouvelle casquette d’investisseuse immobilière. Une véritable passion qui me motive au plus haut point mais où rien ne se déroule comme je l’avais envisagé. Les retards bancaires se succèdent et les difficultés de communication liées au courtage de travaux s’accumulent. Si l’expérience est particulièrement instructive, elle n’en demeure pas moins stressante et il est possible que ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie n’aboutisse pas. En optimiste, je sais au fond de moi que je trouverais un autre projet si celui-ci ne se réalise pas et peut être même un plus intéressant. Cependant, aujourd’hui, je suis en colère, déçue et un peu triste. Parce que oui, les optimistes ressentent ces émotions et les expriment. Vous me direz qu’il n’y a pas mort d’homme, oui c’est vrai, mais les optimistes ont comme vous le droit d’être imparfait, en colère et de râler de temps en temps. Alors, quand une des interlocutrices a qui je posais une deadline pour décider ou non de l’arrêt du projet, m’a dit la bouche en cœur « mais je vous croyais optimiste ! », j’ai eu envie de vous écrire ces quelques mots. Parce qu’être optimiste c’est aussi pour moi être réaliste et savoir quand dire stop.
Les idées reçues sont nombreuses, nous en avons besoin pour comprendre le monde. Alors pour tordre le cou à quelques unes, j’ai décidé de témoigner régulièrement de mes expériences quotidiennes. Parce que choisir l’optimisme, c’est expérimenter tous les jours. Bienvenues dans les baskets de « Mme Be Happy » ou presque !

Gratitude pour la St Valentin

admin No Comments
  Non classé

coeur arbre

La St Valentin, c’est quoi pour vous ?

Pour moi, c’est l’occasion d’exprimer ma gratitude à tout ceux et celles dont je reçois des témoignages d’affection et d’amour. Parce qu’on oublie parfois, pris par la vie quotidienne, qu’il y a de nombreuses personnes autour de nous qui nous sourient, nous soutiennent et nous aiment. Et puis, la St Valentin, c’est aussi l’opportunité même si nous pouvons le faire tous les jours, de nous donner à nous mêmes tout l’amour que nous pouvons nous donner.

Alors, belle St Valentin à tous et à toutes et si l’humeur vous en dit, pourquoi ne pas exprimer à tous ceux qui vous aiment votre profonde gratitude et votre amour.

Les optimistes aussi ont la grippe…

admin No Comments
  Non classé

smiley grippe

Frissons, courbatures et toux sèche, j’ai vu soudainement ma belle énergie faire plouf, jeudi dernier alors que j’avais prévu de travailler sur une demande d’atelier pour une entreprise.

Vous dire que j’ai sauté de joie en ressentant les symptômes, non ! Qu’un brin de perfectionnisme ne s’est pas réveillé à l’idée de retarder l’envoi d’une proposition à un prospect important, non plus ! Une chose par contre, était certaine, mon corps m’envoyait un signal, à moi de l’écouter.

J’ai fermé le cabinet, reporté les rdv et installé mon quartier général sur mon canapé. Là, entre deux siestes et un état contemplatif, je répondais à quelques emails et je regardais des téléfilms plein de bons sentiments et des documentaires nature impressionnants. En 4 mots, j’ai pris le temps et j’ai pris soin de moi. Le plaid était doux, la canapé confortable et la tisane au thym bien chaude. J’ai même partagé quelques moments tous doux avec mon super mari atteint un peu avant moi.

Alors, oui, avoir la grippe ça n’a rien de réjouissant à priori, alors autant en profiter pour se faire du bien.

J’ai retrouvé le chemin de mon cabinet ce matin en appréciant avec la joie de l’enfant, la neige que j’apercevais sur les toits et le froid revigorant de l’hiver. Les optimistes aussi ont la grippe, mais j’ai pris conscience ce matin que ce moment avait été bien plus doux, sans plaintes, en prenant le moment tel qu’il était et en profitant des aspects positifs de la situation.

Les microbes ne sont pas encore tous partis mais je me prends à espérer la chute de quelques flocons supplémentaires pour une bonne bataille de boules de neige.

pousse dans la neige

Quels sont vos rêves pour 2018 ?

admin No Comments
  Non classé

carte de voeux 2018

Il y a mille façon de fêter noël

admin No Comments
  Non classé

 

L’esprit de noël pour moi, c’est aussi l’amitié. Ces amis témoins de nos joies et de nos tristesses de noël. Ceux et celles qui nous accompagnent dans la vie et dans nos coeurs tout au long de l’année. Ceux qui nous conseillent pour le choix d’un cadeau, ou qui nous offrent leur oreille pour de grands éclats de rire ou de grandes confessions. D’ailleurs, nul besoin de lien du sang, noël se fête parfois tout aussi joyeusement avec sa famille de coeur. Il n’y a pas une façon de célébrer noël, il y en a autant que nous le souhaitons.

noel amitié

 

Un Noël plus solidaire

admin No Comments
  Non classé

Connaissez vous Lilo, le moteur de recherche solidaire ? Je viens de le découvrir. Il lance pour la troisième année consécutive, une belle opération pour Noël.

Le parti pris de l’optimisme

admin No Comments
  Non classé

Si l’esprit de Noël me parle, c’est avant tout parce que je suis optimiste. Cette optimisme, je l’entretien chaque jour. Je suis née graine d’optimiste dans un entourage plutôt pessimiste. Il m’a fallu du temps pour laisser s’exprimer pleinement l’optimisme. Il a changé ma vie. Aujourd’hui, je le cultive avec amour et j’œuvre pour son développement. Cette vidéo montre à quel point, l’optimisme est en chacun de nous. Vive l’optimisme.

Partager le bonheur

admin No Comments
  Non classé

En cette période de l’avent, comme le reste de l’année, nous vivons chaque jour des petits et des grands bonheurs. Si nous regardons bien, nous sommes entourés d’initiatives positives. Alors si Noël c’était aussi partager le bonheur, chacun à notre manière.

partager le bonheur

Recevoir

admin No Comments
  Non classé

Le don est étroitement lié à Noël, quelle que soit la forme prise par le don. Nous offrons sans compter mais qu’en est il de recevoir ? Acceptons nous aussi facilement de recevoir. Et si l’esprit de Noël c’était ouvrir encore plus grand son coeur pour recevoir comme pour donner.

Il-y-a-autant-de-generosite-a-recevoir-qu-a-donner_imageWidth540

Rions

admin No Comments
  Non classé

Une bonne comédie, des moments de joie entre amis ou en famille, un yoga du rire…. qu’est-ce qui fera s’esclaffer votre lapin crétin intérieur ce week end ?

rire